Between Strangers : Black Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 • La Nouvelle-Orléans

Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance Priestly
Heartbeats • Bloody roses in your dirty room
Temperance Priestly


Nombre de messages : 37
Age : 34
In Love With : Chocolate
Heart's Song : Shut Up & Let Me Go # The Ting Tings
BS Mood : Maniac
Date d'inscription : 16/04/2008

Identité
Occupation: Gérante de l'Eden Room
Adresse: N° 6467 Crisalys Residence
Vie Sociale:

• La Nouvelle-Orléans Empty
MessageSujet: • La Nouvelle-Orléans   • La Nouvelle-Orléans Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:18

LA NOUVELLE-ORLEANS

" La Big Easy "

    _ L'ambiance est à la fête dans la ville la plus chaude des États-Unis.
    Bâtie sur un des méandres du Mississippi au fin fond du Sud des États-Unis, une ville gigantesque oppressante et dangereuse. La Nouvelle Orléans, une métropole sale comme toutes les autres avec, néanmoins, un centre-ville merveilleux et ravissant. Irrésistibles cependant dans la capitale, en proie au crime et à la corruption du Dirty South, les possibilités de sortie et la musique omniprésente.

    _ Au sommet du Hippie Hill.
    Le French Quarter est d'une beauté à ravir. Aux XVIIIème et XIXème siècles, les Français et les Espagnols y construisirent de superbes bâtisses, avec des balcons en fonte. Au regard des normes américaines, le French Quarter fait très européen, bien que les gratte-ciel du Central Business District ne soient pas loin. Grimpez au sommet du Hippie Hill et admirez le Jackson Square : une place d'une beauté tellement rare, tellement immaculée, que vous diriez qu'elle a été construite par Disney mais, pour une fois, rien de chiqué. Pivotez de 180° et embrassez d'un regard le Mississippi qui s'étend à perte de vue, le plus majestueux des cours d'eau américains. Après être redescendu, rendez-vous au Jackson Square. Le cabinet de curiosités que vous y trouverez reflète parfaitement l'essence même de la ville : jazzmen, danseurs de claquettes, tireurs de cartes, chiromanciennes, prêtresses vaudoues, chanteurs de blues, jongleurs… Jackson Square est un théâtre à ciel ouvert qui ne ferme jamais ses portes.

    _ Bourbon Street.
    Toujours dans le même quartier, en vous rendant deux rues plus loin dans la Bourbon Street, vous apprendrez que l'ambiance est à la fête 365 jours par an, et quelle fête ! Allez passer une incomparable petite soirée dans la Bourbon Street : pour commencer, achetez un frozen daiquiri à un des petits marchands sur les stands (la Nouvelle Orléans est un des seuls endroits aux Etats-Unis où vous avez le droit de boire dans la rue) et allez flâner là où ça bouge. Toutes sortes d'ambiances musicales propres à la Nouvelle Orléans vous attendent dans les bars. Tournée des bistrots ? Cela vous permettra, le temps d'une soirée, d'aller écouter des morceaux que vous n'entendrez nulle part ailleurs : du jazz, du blues, du bluegrass, du cajun et du zydeco. A la fin de la Bourbon Street, en vous dirigeant vers l'est, c'est majoritairement gay, l'extrémité ouest regorge de bars à strip-tease. Dans le même registre, n'oubliez pas de lever les yeux pour admirer les balcons au-dessus des bars.

    _ Adressez vos prières à la reine du vaudou.
    La Nouvelle Orléans est la deuxième capitale mondiale de la religion Voodoo. On pourrait croire, à première vue, à un piège à touristes (gris-gris et poupées vaudoues made in China vous sont vendues au pris de 1 dollar sur le French Market), mais quand-même.
    Au St. Louis Cemetery No.1, le plus vieux cimetière de la ville, vous pourrez vous rendre sur la tombe de Marie Laveau, la reine du Vaudou de la Nouvelle Orléans. Par terre, vous trouverez des offrandes et des petits papiers sur lesquels des prières sont inscrites. Vous l'avez compris, le vaudou est omniprésent à la Nouvelle Orléans parmi les 62% d'habitants métisses. Petit avertissement : ne vous rendez pas seul au St. Louis Cemetery No.1 : le cimetière est le théâtre de projets louches et des touristes se font parfois attaquer. Aucun problème, en revanche, si vous optez pour une visite de groupe.

    _ Jambalaya & steak noirci.
    Profitez-en, par ailleurs, pour aller jouer les touristes, dans les conditions les plus relaxes, dans la Big Easy. Allez vous perdre dans le dédale des ruelles pittoresques du Quarter. En allant faire une promenade romantique sur la River Walk, vous verrez comment les grands bateaux qui naviguent sur le fleuve négocient élégamment ses méandres. Allez faire un tour dans le streetcar, le tram historique de la ville. Embarquez à bord d'un des navires à aubes le temps d'une petite croisière. Pour le plaisir des yeux, allez découvrir les milliers de couleurs du French Market, où vous pourrez également acheter, outre des tonnes de souvenirs, des têtes d'alligators séchées et d'étranges babioles vaudoues. Laissez-vous tenter par un menu cajun à trois tiroirs : bisque d'écrevisse gumbo, jambalaya, steak noirci et un cocktail rafraîchissant. Allez voir, au Cabildo, l'acte de vente original, signé de la main de Napoléon, par lequel les Américains rachetèrent l'Etat de Louisiane pour la bagatelle de 11 millions de billets verts. Ensuite, lèche-vitrine dans Royal Street, où sont installées les boutiques et les galeries chiques. Demandez à un autochtone sympa de vous montrer la lucarne du grenier où Tennessee Williams écrivit A Streetcar Named Desire. Et surtout : profitez !


Dernière édition par Temperance Priestly le Lun 2 Juin - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://between-strangers.keuf.net
 
• La Nouvelle-Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between Strangers : Black Road :: • Quelques Formalités • :: ♣ Avant-Propos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser